Koffi Gnato : Musiques Déshumanisées

1 07 11 | Album

Ce que vous allez entendre n’aurait jamais existé si la nuit du passage à 2011 ne s’était pas déroulée comme elle le fut pour moi : invité à venir mixer pour la nuit du 31 à Barnave dans la Drôme, je prépare une sélection de vinyles afro 70′.
Deux jours avant je suis prévenu… La radio locale à la tête de l’organisation n’a pas de platines vinyles dans le rider de la soirée. La radio débute, le matos manque et puis, nous sommes en 2010, mixons des mp3 !
Qu’à cela ne tienne, je prends l’argument au pied de la lettre et prépare un SET mp3 d’une dizaine d’heure avec 90% de musiques électroniques actuelles.
Sur place le public est impeccable, accueillant, enthousiaste, alors que les autres DJ se font de plus en plus méfiants.
Je n’aurais pu mixer que 3/4 d’heure et je passe certaines remarques de mauvaise foi, sans pour autant retenir celle-ci : “il faut que tu nous comprennent aussi : tu as passé suffisamment de musique déshumanisée”.

Nous décidons alors de rejoindre une autre soirée chez des musiciens locaux (La Complet’ Mandingue) pour nous faire arrêter en chemin par les “gengens”.
Après une demi-heure et quelques point perdus sur le permis du conducteur (Samaden pour ne pas le citer), nous arrivons sur place et tout les musiciens sont déjà couchés (il doit être 6H du mat !)
On squatte un peu la cour et je décide d’aller pisser dans ce jardin derrière le muret, dans le noir complet de cette nuit campagnarde.

Je me retrouve deux secondes plus tard deux mètres plus bas.

Comment voir cette tranchée où passe un ruisseau sur de la caillasse, depuis le ponton glissant de mousse et de flotte sans barrière ni lumière ?
Le lendemain c’est à l’hosto de Die que la radiographie annonce une fracture de l’humérus. Semaine suivante au bloc à Lyon.
Et voilà que je passe les deux mois d’après à ne pouvoir utiliser qu’une souris pour faire la moindre musique avec cette furieuse frustration de n’avoir pas pu réaliser mon mix…

Tout cela vous donne 8H30 de musiques pour faire remuer vos fessiers.
Koffi.

Retrouvez Koffi Gnato sur Internet :
Palmwine Records : http://palmwinerecords.com/tag/koffi-gnato
Myspace : http://www.myspace.com/koffignato
Facebook : http://fr-fr.facebook.com/pages/Koffi-Gnato/166420846725806
Mixcloud : http://www.mixcloud.com/KoffiGnato
                                                                        –