Au world café, on refait le monde

Jan 31, 2024 | Il Est Une Vallée

Qu’est c’qui s’passe aux Rencontres Écologie au Quotidien?

Épisode 1/4 : Au world café, on refait le monde.

Cette année avait lieu à Die les XXIIes rencontres organisées par l’association Écologie au Quotidien.

Du 25 au 28 janvier 2024, entourée d’un grand nombre de partenaires, Écologie au Quotidien a proposé au public déjà plus ou moins engagé de partager des débats, des conférences, des expos, toutes sortes d’ateliers ou de balades, avec au fil de ces rencontres une proposition à la fois simple mais tellement vaste : Agir pour le vivant.

Une très belle occasion pour nous, de tendre nos micros à celles et ceux qui rêvent, qui pensent, qui aiment ou se révoltent pour qu’un monde heureux se dessine là, ici pour l’ailleurs, tout au long de la rivière Drôme…

Au cours de quatre Portraits/Documentaires radiophoniques, nous vous proposons une plongé dans les entrailles de ces Rencontres Écologie au Quotidien a l’occasion desquelles des humains ont beaucoup parlé, mais aussi écouté, rit et dansé…

Dès le premier jour, un temps d’échange appelé « World café », animé par les associations Biovallée et Codyter, invitait toutes les associations du territoire à venir présenter leurs projets.

Autour des tables de travail, les représentant.es de ces structures ont partagé leurs expériences pour ce qui est de soutenir l’activité militante et ainsi renforcer le réseau.

Derrière le Earth Flag One, l’étendard présenté ce jour là par Kristina Hakala, tous et toutes se sont retrouvés et ont donné de la voix à notre micro RDWA.

Avec/ Noémie (Association Biovallée), Karine, Émilie (dwatts), Denis (Collectif Diois Vélo), Jeanne (Drôme ETC), Claude (Écologie au quotidien), Sandrine (EVS 101.7), Kristina (Planet Earth Now)…

Musique/ Michel Gentils “Escales” et Jacques Higelin “Tête en l’air”

Production Réalisation/ RDWA. Enregistrements et montage/ Vincent Aurran. Une série financée et coproduite par l’association Biovallée.

Le EARTH FLAG ONE    (revisité par Manolo Rdwa)